Les vasques en pierre Les vasques peuvent se décliner en pierres naturelles ou en pierres de synthèse. Les avantages de la pierre La pierre est un matériau solide et d'un entretien très facile si elle est traitée correctement avant usage. La pierre donne en plus aux pièces un style très naturel et agréable. Les inconvénients de la pierre Ce matériau peut alourdir une salle de bains si celle-ci est trop petite. Il vous faut donc un grand espace si vous optez pour ce type de matière. Il s'agit d'un matériau assez onéreux. Vasque céramique ou résine en. On peut comparer son prix à celui du marbre. Le conseil Facile: Pour éviter une mauvaise surprise, pensez à choisir la pierre de votre vasque sur échantillon et non sur catalogue. Demandez à voir la surface humide de la pierre, les couleurs pouvant varier. Les vasques en verre S'il y a une matière tendance pour les vasques de salle de bains, c'est bien le verre. Traité de différentes façons, il offre une grande diversité de rendus et de couleurs. Les avantages du verre Très design, le verre peut se marier avec d'autres matériaux comme le bois par exemple.

  1. Vasque céramique ou résine de la
  2. Vasque céramique ou résine un
  3. Vasque céramique ou résine de

Vasque Céramique Ou Résine De La

Très résistant, il est en plus d'une excellente étanchéité. Les inconvénients du verre Le verre est certes de plus en plus résistant, il n'en demeure pas moins incassable! Pour plus de sécurité, optez pour du verre trempé. Il vous faudra entretenir régulièrement vos vasques. Le calcaire est visible très rapidement sur ce genre de matière. Le verre reste assez cher à l'achat et la pose est très minutieuse. Les différents types de verre disponibles: • Le verre sablé et dépoli, • Le verre trempé (4 à 8 mm d'épaisseur), • Le verre vitrifié (texture unique qui modifie la transmission de la lumière). Les vasques en lave émaillée Matière très esthétique, on trouve sur le marché une très large gamme de vasques en lave émaillée (plus de 1500 teintes! Vasque céramique ou résine sur. ). Les avantages de la lave émaillée Résistante aux chocs, aux rayures et aux agressions chimiques, la lavé émaillée est en plus très simple à entretenir: un coup d'éponge suffit! Très esthétique, cette matière donne un style unique aux salles de bains.

Vasque Céramique Ou Résine Un

Vous hésitez entre un lavabo et une vasque pour votre salle de bains? Difficile en effet de se décider car chacun présente des avantages et des inconvénients. Au final, c'est surtout une question de goût et de place dont vous disposez dans la salle d'eau. On vous aide à trancher entre le classique et indémodable lavabo et la vasque moderne et épurée. Profitez de votre nouvelle salle de bains sans plus attendre! Choisissez selon vos goûts et les contraintes de la pièce Il existe une multitude de matériaux (céramique, résine, pierre, bois,... ), de formes (ronde, carré, rectangulaire…), de styles (moderne, rétro,... ), mais aussi de dimensions pour les vasques et lavabos de salle de bains. Votre choix va principalement dépendre de vos préférences esthétiques mais aussi des contraintes de la pièce comme l'espace disponible dans la salle de bains. Comparatif des matériaux de lavabo ou de vasque - Ooreka. Lavabo et vasque: quelles différences? Il existe plusieurs types de vasques et de lavabos, chacun offrant des critères bien particuliers qui peuvent être déterminants dans votre choix final.

Vasque Céramique Ou Résine De

Dimensions des vasques et lavabos Au sujet des dimensions, les critères à considérer ne sont pas les mêmes sur les deux éléments sanitaires. Dimensions d'une vasque: considérez la hauteur, la largeur et la profondeur, la largeur de la vasque étant comprise entre 60 et 90 cm pour les modèles standards; Dimensions d'un lavabo: considérez la largeur (entre 60 et 120 cm environ), la profondeur (déterminée par la place disponible selon le plan où sera intégrée la vasque), et les deux hauteurs soit celle du lavabo et la hauteur totale avec pied ou colonne. La hauteur du lavabo est d'environ 85 cm et permet d'évaluer le dégagement pour le passage des mains et le volume d'eau pour la toilette. Pourquoi choisir une vasque ou un receveur en résine ?. Le lavabo est décliné sous un large choix de formes, de dimensions et de couleurs. 1. Le lavabo suspendu Il est directement fixé sur votre mur, à la hauteur que vous souhaitez. Idéal pour les personnes à mobilité réduite (PMR) par son large dégagement (facilité d'accessibilité). Sa déclinaison en petite taille en fait un élément de choix pour les petites salles de bains.

Selon les normes européennes, elle est préconisée à 83 cm. Mais la hauteur idéale est comprise entre 85 et 87 cm. Attention, ne dépassez surtout pas 92 cm de hauteur même si vous êtes très grand! Pour éviter tout problème d'étanchéité au niveau de la plomberie, faites appel à un pro!