En ce moment, il peaufine le film commencé avant le confinement dont le titre sera " L'amour, c'est mieux que la vie". Car l'amour reste la grande affaire de sa vie. durée de la vidéo: 09 min 59 Claude Lelouch confiné à Villers Son séjour en Inde en 2014 pour rencontrer la gourou Mata Amritanandamayi (dit Amma) l'a conforté dans cette voie. Amma et moi, nous avons la même religion: l'Amour. Ses pensées vont à celle qui ne peut plus étreindre les foules qui se pressent vers elle, à tous ceux qui, venus pour recevoir son accolade, ne pourront pas l'approcher. En attendant, de pouvoir exercer son travail, Claude Lelouch espère que l'humanité sortira grandie de cette crise du Cronavirus et que le cinéma dispensera encore longtemps du bonheur dans les salles obscures. Il rêve même d'un Grand Festival Mondial du Cinéma pour remplacer ceux qui n'auront pas eu lieu cette année. Quand on est optimiste, on se nourrit aussi de jolis rêves.

Maison Claude Lelouch Normandie Pour

Le cinéaste Claude Lelouch, confiné chez lui à Auberville (Calvados), va profiter de ce temps de confinement pour écrire un nouveau projet de film, inspiré par les évennements. Par Rédaction PA Publié le 22 Mar 20 à 14:59 Claude Lelouch profite du confinement dans son manoir d'Auberville. (©Claude Lelouch) Confinement oblige, Claude Lelouch, le très célèbre metteur en scène, confirme rester avec son épouse, dans sa résidence principale au cœur du pays d'Auge, au manoir d' Auberville ( Calvados), et se consacrer à la création: S'ouvre devant moi, avec ma femme qui est écrivaine, un grande période d'écriture. Cà nous ouvre la tête car tous ces événements vont changer l'Histoire. Nous nous préparons à un monde nouveau. « Je suis optimiste » Le cinéaste qui voit la vie du bon côté, précise: Je ne pensais pas un jour assister à un tel changement mais je pense qu'à l'arrivée, ce sera positif… Je suis optimiste, il faut s'accrocher! Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d'Auge dans l'espace Mon Actu.

Maison Claude Lelouch Normandie Bord De Mer

"A l'âge que j'ai, je pense à la mort tous les jours". Actuellement en confinement en Normandie avec sa compagne Valérie Perrin, Claude Lelouch s'est longuement confié dans une interview croisée à Paris Match, en kiosque jeudi 7 mai. Une perception particulière qui lui vient notamment d'une expérience personnelle: la mort de son père lorsqu'il avait 19 ans. S'il a connu une "puissante montée d'énergie" après la disparition de son père, Claude Lelouch était cependant au plus mal en 2018, lorsque le scénario de l'un de ses films a été volé. Puis, ce jour-là, le cinéaste a décidé de voir les choses du bon côté: "J'ai eu envie de mourir et comme à chaque fois qu'il m'arrive quelque chose, je me suis dit: 'Qu'est-ce que ça veut dire? ' Vidéo suivante dans 5 secondes

Classé au Patrimoine de l'Unesco, c'est l'un des monuments les plus visités de France. © bluejayphoto