Le dérailleur arrière Sram Rival AXS est formidable d'efficacité. ©Sram Cassette Sram Rival 12 vitesses La cassette commencera également par un départ 10 dents. Il y aura 2 dimensions de disponibles à savoir 10/30 et 10/36. Reste aussi la compatibilité avec une version 12 vitesses Red et Force pour augmenter le potentiel du groupe. La technologie X-Range offre une progression plus constante dans la gamme de braquet. Petit ou grand plateau vous aurez toujours la bonne progressivité dans vos braquets. Et l'application Sram AXS sera aussi d'une aide précieuse pour analyser ce qui vous convient le mieux comme étagement suivant vos parcours. La finition nickel apporte une une meilleure durabilité et une légèreté appréciable sur ce niveau de gamme. La conception Full Pin rejoint le principe de durabilité et légèreté. Cette cassette fonctionne uniquement sur un corps XDR. La cassette s'affiche à 125 euros. La chaine Sram Rival Flattop Elle reprend le principe Flattop avec une partie plate sur le dessus.
  1. Groupe sram rivals
  2. Groupe sram rival 7

Groupe Sram Rivals

Rival 1x Mullet – le mono-plateau des extrêmes Avec cette configuration, vous devrez utiliser l'un des dérailleurs AXS Eagle pour VTT compatibles avec une cassette 10-50 ou 10-52. Le dérailleur arrière GX Eagle AXS serait une bonne option pour cette configuration extrême. Un capteur de puissance Quarq intégré. Sram propose deux déclinaisons pour chacun de ses pédaliers: avec ou sans capteur de puissance. Bien évidemment c'est la solution Quarq qui a été retenue puisqu'elle fait partie du groupe Sram, au même titre que Zipp, Truvativ ou RockShox. Nous avons inséré l'unité de mesure de la puissance dans un axe DUB, ce qui rajoute seulement 40 g au poids total du vélo. Le capteur de puissance est entièrement étanche et est compatible avec toutes les configurations de plateaux. Sram La batterie de ce capteur de puissance est annoncée avec une autonomie de 400 heures, soit 12 000 km à 30 km/h de moyenne. Dans la plupart de cas, vous pourrez donc tenir une saison complète avant de devoir recharger la batterie.

Groupe Sram Rival 7

Sur tous les pédaliers la possibilité d'opter pour un capteur de puissance sera possible. Et à ce jour Sram est la seule marque à permettre cela. En mono-plateau on aura le choix en 40 et 46 dents. Des options de montage pour un cadre Boost et l'écartement qui correspond (on voit cela en Gravel) seront également disponible. Sur la version capteur de puissance ce sera une pile AAA qui alimentera le système. Facile d'accès ce sera le pédalier le plus abordable du marché car annoncé à 360 euros en version capteur de puissance et 135 euros le pédalier classique. Il est vendu sans boitier de pédalier. Le pédalier Sram Rival peut s'améliorer en capteur de puissance si besoin. ©Sram Dérailleur avant Rival On aura également deux versions sur ce dérailleur. La première se concentrera sur les pédaliers 48/35 et 46/33. La technologie Yaw est conservée, l'alimentation par batterie aussi pour faciliter l'accès et la recharge. Les batteries sont communes à la version RED et Force AXS mais également à la génération eTap 11 vitesses.

Le groupe Rival eTap AXS n'est disponible que pour freins à disques. Le pédalier Rival eTap AXS n'est compatible que pour mono ou double-plateaux, mais ne peux pas accepter les deux montages. Les matériaux du groupe Rival sont moins haut de gamme Le poids du groupe Rival est plus élevé. Tandis que Shimano fête ses 100 ans et doit annoncer le nouveau groupe Shimano Dura Ace, l'américain Sram vient démocratiser la transmission électrique et le capteur de puissance. Crédit photo: Sram Pour rester informé de l'actualité abonnez-vous à la newsletter