Quant aux mentions "hypoallergénique" ou "peaux sensibles", elles ne sont régies par aucune réglementation et ne garantissent donc pas l'absence d'allergènes. Pour y voir plus clair, découvrez cinq shampooings dont la composition n'est pas vraiment optimale, dans notre diaporama. Et retrouvez la liste complète des cosmétiques les plus nocifs - et ceux qu'il faudrait, au contraire, privilégier - dans le hors-série n° 206 de 60 millions de consommateurs. Certifié bio, ce shampooing contient 97, 5% d'ingrédients naturels, ce qui le rend bon pour l'environnement. En revanche, si vous avez le cuir chevelu fragile, passez votre chemin. Son principal agent lavant, le sodium coco-sulfate, est irritant et décapant. Quant à la cocamidopropyl betaine, autre principe actif qu'il contient, elle est allergène et irritante. Quel ingredient eviter dans les shampoing bio. Efficace contre les pellicules, ce shampooing ne contient presque que des ingrédients synthétiques, qui pourraient s'avérer irritants. Il renferme également des allergènes, notamment du parfum, des colorants le conditionneur guar hydroxypropyltrimonium chloride.

  1. Quel ingredient eviter dans les shampoing et

Quel Ingredient Eviter Dans Les Shampoing Et

Passez en revue vos shampoings et soins capillaires et écartez ceux qui risquent d'endommager la santé de votre cheveu et de votre cuir chevelu. Tenez-vous informé des composants reconnus comme dangereux (par exemple, l'aluminium). Privilégiez les compositions simples et naturelles.

Il est dit que ces substances sont cancérigènes, mais cette information n'a pas été prouvée. L'huile minérale, le pétrole et le Paraffinol Les trois ingrédients énumérés sont produits lors de la distillation du pétrole brut, et utilisé pour épaissir les cosmétiques. Leur principal inconvénient et qu'ils obstruent les pores et absorbe la poussière et les bactéries. Elles peuvent conduire à une irrégularité dans l'élimination des toxines de la peau, et provoquer également des boutons et des points noirs et accélérer le vieillissement de la peau. 5 ingrédients à éviter dans nos produits de beauté. EDTA Cet ingrédient est l'Ethynelo-Diamine-Tetra-acétate, qui permet par exemple de stabiliser cosmétique. Cet ingrédient peut avoir des propriétés cancérigènes et obstruer la peau, les yeux, entrainer des conjonctives et une irritation de la muqueuse. PEG / PPG Deux autres substances mystérieux créés à partir d'oxyde d'éthylène – polyéthylène glycol et l'oxyde de polyéthylène. Ce sont des substances toxiques, qui peuvent également causer des cancers et surtout ils endommagent la structure des cellules, mais en dépit de cela, ils sont utilisés dans de nombreux produits cosmétiques, mais aussi dans les soins des cheveux.