Elle consiste à peindre un tableau très élogieux de soi, à se présenter comme des expertes de la pose des faux ongles. Il n'est pas rare de voir sur de nombreuses cartes de visite et même sur des vitrines, les mots: « POSE D'ONGLES ». C'est une très mauvaise approche, car cela n'est pas forcement gage d'un retour positif. Selon les sondages, on a à peine deux femmes qui portent des faux ongles sur un échantillon de dix. Comment cela s'explique t-il? Rassurez-vous, ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas l'information à propos des prothèses ongulaires, bien au contraire. Tout cela a une explication, qui se base beaucoup plus sur la psychologie. Une femme avec une base d'ongle dans les normes, ne sera pas du tout attirée par la pose de faux ongles. Titre de ma carte de visite prothesiste ongulaire - sensation-nails. Comprenez donc que les mentions sur votre carte de visite ou votre vitrine, n'y changeront rien. Ce type de femme possède déjà des ongles en bonne santé, et n'est pas dans le besoin de recourir à vos services! Pour développer son activité de prothésiste ongulaire, il faut penser à une autre cible.
  1. Carte de visite prothésiste ongulaire gratuit
  2. Carte de visite prothésiste ongulaire sur

Carte De Visite Prothésiste Ongulaire Gratuit

Ensuite savoir ce qu'elle avait déjà fait face à cette situation, vous permettra de mieux orienter vos conseils et traitements. Il peut s'agir de ses activités qui ont des conséquences sur ses ongles, au cas où un précédent traitement aurait échoué. Apres avoir ciblé les causes, vous devez à présent proposer une solution. Un point d'honneur doit être mis sur les explications, et tout ce qui s'y rapporte, notamment l'entretien que vous compter apporter à ses ongles. Vous pouvez par exemple proposer une manucure tiède à base d'une lotion accrue en kératine, que vous lui ferez une fois par semaine dans votre institut. Vous pouvez également proposer un renforcement, avec de la résine ou du gel, selon votre domaine de compétence. En clair, vous devez tout mettre en œuvre pour satisfaire votre cliente. Carte de visite prothésiste ongulaire au. C'est la priorité absolue, car c'est de ce facteur que dépend la rentabilité de votre activité. Si vous parvenez à fidéliser une cliente, elle peut revenir toutes les semaines pour l'entretien de ses ongles.

Carte De Visite Prothésiste Ongulaire Sur

Elle doit également éviter les questions de routine dans le style « quel type de pose voulez-vous? », et tout ce qui s'y apparente. C'est grâce à la consultation qu'elle saura de quoi sa cliente a besoin et comment lui donner satisfaction. En effet, pour développer son activité de prothésiste ongulaire, il faut proposer toute une gamme complète de soins et connaître les habitudes de sa cliente. Carte de visite prothésiste ongulaire gratuit. Cas pratique Prenons l'exemple d'une cliente qui vient consulter, parce qu'elle a les ongles dédoublés et cassants. Que fait la prothésiste ongulaire? Tout d'abord, il faut examiner ses ongles et sa peau, chercher à comprendre les problèmes auxquels elle est confrontée. Ensuite, savoir ce qu'elle a déjà fait, face à cette situation permettra de mieux orienter les conseils et traitements. Dans le cas où un précédent traitement aurait échoué, il peut également s'agir des activités de la cliente qui ont des conséquences sur ses ongles… Après avoir ciblé les causes du problème, il est temps de proposer une solution.

Vous rêvez de devenir prothésiste ongulaire à votre compte, mais vous ne savez pas par où commencer? Quels sont le parcours et le salaire d'un. e styliste ongulaire? Quelles sont les différentes étapes à franchir pour s'installer? Faut-il un diplôme pour travailler en tant que prothésiste ongulaire? Il n'est pas nécessaire de posséder un diplôme en esthétique pour exercer votre activité de prothésiste ongulaire. Comment développer son activité de prothesiste ongulaire ? - Prothesiste ongulaire. En revanche, sans diplôme, vous n'aurez pas le droit de réaliser certaines prestations, comme le gommage ou le modelage des mains et des pieds, ces dernières étant réservées aux esthéticiennes. Le métier de prothésiste ongulaire n'est pas réglementé d'un point de vue juridique. Néanmoins, il est inscrit dans la loi que: « L'activité de prothésiste ongulaire non assortie de prestation de manucure n'est pas soumise à l'obligation de qualification professionnelle prévue par l'article 16 de la loi du 5 juillet 1996, et ne nécessite donc pas la détention d'une qualification d'esthéticien pour son exercice.