Horaires d'ouverture: du mardi au vendredi de 10h à 17h30. Samedi et dimanche de 10h à 19h. Tarif unique: 6 euros. Ces tarifs incluent le droit d'entrée à l'exposition permanente et à toutes les expositions temporaires du Musée.
  1. Affiche anti racisme social

Affiche Anti Racisme Social

Vous êtes ici Accueil Recherche dispositif Affiches pédagogiques pour la Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, le Défenseur des droits diffuse six affiches pédagogiques qui illustrent six mots autour du racisme. Portée par la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT, la Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme est l'occasion, en France, de faire émerger différentes initiatives et projets pour lutter contre le racisme. Affiche contre le racisme | Tractothèque. Dans ce cadre, le Défenseur des droits diffuse une série d'affiches pédagogiques avec six mots clés illustrés autour du racisme: égalité, racisme, xénophobie, injure, étranger et discrimination. Retrouvez-les ci-dessous:

Depuis un mois et demi, un collectif d'extrême gauche s'est installé avec une centaine de migrants dans des locaux universitaires situés à Saint-Denis. Depuis, des tags anti-France, anti-blancs et homophobes fleurissent sur les murs de la Faculté. L'Université a annoncé qu'elle portait plainte. «Français = PD», «Femmes, voilez-vous! Affiche anti racisme et. », «AntiFrance vaincra», «Mort aux blancs», «Beau comme une voiture de police qui brûle», «Kill Cops (au pluriel)», «Califat autogéré. Internationale islamo-situationniste», etc. Les murs du bâtiment A de l'Université Paris-8 sont devenus, depuis le 30 janvier, le lieu d'expression d'une violence extrême contre les «blancs», la France, les policiers, Israël et les homosexuels. Situés à Saint-Denis, les locaux de l'Université Paris-8, historiquement marquée à gauche, ont été investis par un collectif d'extrême gauche et des migrants, qui les occupent depuis un mois et demi. Contactée par Le Figaro, l'Université «condamne avec la plus grande fermeté les tags trouvés sur les murs le 8 mars» et annonce qu'elle va porter plainte.