extrait d'ecrit de jacques darolles Bonjour la communaute J'ai trouver des ecrit de jacques en fouillant un peu sur le net, voila le lien pour les fans de cette personne Re: extrait d'ecrit de jacques darolles Je vous conseille ses bouquins, achetables dans à peu près n'importe quelle boutique aéro, ou à la Fnac: "Le plus beau bureau du monde" et "lignes aériennes". Perso j'ai les deux depuis plusieurs années, et je ne me lasse pas de les relire. Voulant être pilote de ligne, c'est lui qui a écrit ma citation favorite (un peu longue je sais): Citation: Fin de nuit sur l'Afrique, encore 4 heures 30 avant La Réunion. Tu as le nez sur le pare-brise, et tu vois arriver, sur ton 747, le Kilimandjaro, rien que ça. Là, tu es MUET. Parce que c'est grandiose. C'est dans ce genre d'instant que tu comprends que tu as eu raison. "Devenir pilote, mon petit? tu n'y penses pas! Cherche plutôt un vrai métier! " Là, on est stables niveau 330, et parfois, en vol, je tape un peu la ferraille et le plexi autour de moi, pour vérifier que oui, c'est du solide, je n'ai pas rêvé, je suis bien aux commandes d'un 747, c'est pour de bon, c'est du vrai!

Jacques Darolles Pilote Au

Une certaine Pauline Schmidt ou kèke chose comme çà, me souffle-t-on à l'oreille... c'est juste la Pauline qui a édité les bouquins de JD, qui a été une des plus jeunes copi AF, (que j'ai vu demarrer a 14 ans a Bron). a qui JD sert de mentor régulierement.. une sacré nana, tout en discretion et pugnacité.. de Jan TUTAJ le Jeudi 28 Février 2008 01:58 je confirme que Jacques Darolles est un sale type! Il fait tourner le Bucker des que j'ai le dos tourne, il ecrit des truc renversants qui donnent envie de faire de l'aviation, il se bat beaucoup pour l'aviation legere, il a abbatu les quelques arbres dangereux a Sabonneres, il emmene des p'tits jeunes en vol... Un sale type, on vous dit... Jan de trente ans Jan TUTAJ Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole Qui est en ligne Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 49 invités

Jacques Darolles Pilote De Chasse

Publié le 28/11/2009 à 03:53 à l'échelle miniature, la planche de bord du cockpit ressemble plus à celle d'un Airbus avec écrans numériques, compteurs design qui font défiler des chiffres lumineux. En s'installant aux commandes le pilote ne doit plus voler aux instruments mais plutôt se laisser guider par les ordinateurs. L'informatique embarquée s'est invitée au poste de pilotage de la nouvelle génération d'ULM le CTLS; « ces aéronefs ultra- légers motorisés qui sont l'avenir de l'aviation légère de loisirs » estime Jacques Darolles, commandant de bord sur Airbus et membre de l'aéro-club Jean Mermoz de Muret. En effet précise ce professionnel du pilotage grandes lignes, le mouvement ULM se développe depuis une vingtaine d'années à cause d'une réglementation plus souple que pour les autres aéronefs de loisirs tels les Robin, les Jodel, les Cesna qui obéissent à des contraintes d'entretien et de maintenance lourdes et coûteuses pour les clubs. Dès lors qu' ils ne dépassent pas un poids de 450 kg, les ULM échappent à ces contraintes.

Jacques Darolles Pilote Perfume

Chaque chapitre est une histoire vécue, le récit d'un vol, qui tiendra le lecteur en haleine jusqu'à la fin. 18, 86 € Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté... Le plus beau bureau du monde Jacques DAROLLES raconte ses vols long courrier en tant que copilote de Boeing 747 chez Air France. 14, 22 € 

Jacques Darolles Pilote En

J'ai souhaité inaugurer cette nouvelle rubrique intitulée "Passionnément" par quelques lignes dédiées à Jacques Darolles. Malgré sa notoriété auprès des internautes et des passionnés, je suis convaincu que certains ne connaissent pas ce pilote écrivain. Si tel est votre cas, réjouissez vous car vous allez succomber. Vous ne pourrez pas demeurer insensible au survol de la rue Fourcade par le grand oiseaux blanc*, à cette description empreinte de la même nostalgie poétique que celle des photographies d'enfants des rues de Doisneau. Vous ne pourrez pas davantage, après ce décollage sous la pluie, dans le cockpit d'un Boeing 747, vous empêcher de vous préparer à survoler " la Libye, le Soudan, l'Ethiopie, le Kenya, et un bon bout d'Océan Indien " pour brutalement revenir à l'évidence que, pour vous, l'heure de la pause café approche **. Le talent de Jacques Darolles se mesure au nombre de mots qui lui sont nécessaires pour vous cueillir et vous transporter dans son cockpit. Et croyez moi, quelque soit le sujet, ce n'est jamais affaire de phrases!

Jacques Darolles Pilote D'avion

2007, 21:37 par Michaelcaine » 18 avr. 2008, 10:07 Merci à toi breakfast d'avoir posté cette question, je ne connaissait pas l'auteur et ces livres m'intéressent au plus haut point. je sais ce qu'il me reste à faire héhé Barney Captain posteur Messages: 152 Enregistré le: 12 mars 2008, 18:59 Localisation: Charleroi Âge: 33 par Barney » 19 avr. 2008, 10:26 Je n'ai pas lu les livres mais j'ai lu ses récits sur la liste (il faut aussi lire les autres auteurs de cette liste, on en apprend bcp, et puis, ben, ça motive Vous pouvez donc lire du JD ici:... 20darolles +, Lô par BreakFast » 19 avr. 2008, 15:48 Ces récits viennent-ils de ses livres? Dan Chef de secteur posteur Messages: 6422 Enregistré le: 18 sept. 2002, 02:00 Âge: 41 par Dan » 19 avr. 2008, 16:45 C'est l'inverse. Ses bouquins sont une compilation de ses recits sur la Liste. par BreakFast » 19 avr. 2008, 18:18 Donc sa vaut pas le coup de payer et d'acheter ses livres par Barney » 19 avr. 2008, 18:54 Financièrement ça vaut pas la peine mais je préfère lire un bon bouquin bien installé que de me niq*** les yeux sur mon écran assis sur une chaise.

Accueil » Il était une fois un pilote de ligne belge … Le tout petit livre (format 16, 5 X 10 cm) que vient de sortir Michel Vanvaerenbergh aux éditions Kerditions est de ceux qu'on aimerait lire et relire, tant il est vrai, drôle, sincère, bref authentique. Ce pilote de Sabena aux 13 000 heures de vol raconte avec son franc-parler quelques-unes de ses aventures aériennes. Veuillez attacher votre ceinture s'il vous plaît! « Souvenirs sans gloire », c'est l'histoire une fois d'un pilote, belge, chevronné, instructeur sur 737 (attention, des séries -100, -200, voire -300, car nous sommes souvent ici dans les années 70 ou 80! ). Il vole pour le compte de Sabena et totalise 13 000 heures de périples aériens. Sans complexe, avec une humilité époustouflante (« … l'effondrement de la visibilité durant la fin du roulement, j'aurais pu, j'aurais dû le prévoir… de nombreux accidents sont survenus ainsi.... Ce contenu est réservé aux abonnés prémium Vous êtes déjà abonné? Connectez vous pour lire l'intégralité du contenu d' Les formules prémium Accès 48h Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement 4.