27 bar. * Lorsque qu'aucune zone n'est en demande de chauffage ou lors des régimes transitoire "fermeture" ou "ouverture" des vannes 2 voies, la pompe ne voit que le circuit réduit "(bipasse // sèche-serviettes) + ballon". Là j'ai un doute sur la réaction de la pompe à vitesse variable dans cette configuration. A priori au démarrage de la pompe, le bipasse (réglé sur 0. 27 bar pour le cas précédent), ne se déclencherait pas et la pompe augmenterait instantanément sa Hmt jusqu'à ce que le bipasse se déclenche. Dans ce cas là, le débit dans la pompe devrait être tel que Qbipasse + Qss > 720 l/h, soit: Qbipasse > 420 l/h et il faudrait revoir le réglage du débit du bipasse en conséquence car la configuration dimensionnant serait ce 3ème cas en absence de chauffage ou régime en transitoire. Je mets tout cela au conditionnel car je ne sais pas ce que fera la pompe dans cette dernière configuration. Pompe à débit variable - Définition. En effet, vu qu'il y a une circulation forcée dans les sèches-serviettes qui sont en permanence alimenté par la vanne Autoflow, je ne sais pas si au démarrage la pompe ne sera pas plutôt tentée de réduire sa vitesse et sa Hmt afin de s'adapter au débit de ce circuit avec Qpac = Qss = 300 l/h.

  1. Pompe à débit variable chauffage de
  2. Pompe à débit variable chauffage au
  3. Pompe à débit variable chauffage en

Pompe À Débit Variable Chauffage De

Le mode pression différentielle en fonction de la température. Pompe à débit variable chauffage de. La valeur de consigne de la pression différentielle est augmentée ou réduite de manière linéaire en fonction de la température aller ou retour mesurée sur le réseau. Adapté pour le chauffage par chaudière conventionnelle. Certaines pompes possèdent d'autres modes de réglage comme le mode auto-adaptatif, qui permet de régler automatiquement le point de consigne optimal en fonction du réseau. Autres fonctions suivant la technologie, fabricant: Bus de communication, pompe communicante Affichage en façade du débit réel Commande par 0-10 Volt externe Pour résumer les avantages des pompes à débit variables: Moins de bruit dans les tuyauteries Usures mécaniques limitée Économies d'énergie, rendement optimum Limitation des courants de démarrage Principal inconvénient: Le prix

Pompe À Débit Variable Chauffage Au

Ces circulateurs disposent en outre d'un moteur « ECM », c'est à dire d'un moteur synchrone à aimants permanents, qui ajoute encore un gain de 40% en éliminant une part importante des pertes du moteur et assurant un couple de démarrage maximal pour éviter les phénomènes de gommage du moteur. Soit au total près de 80% d'économies d'électricité et d'énergie. La variation électronique de vitesse ou VEV permet à la pompe d'adapter son débit au juste besoin hydraulique. Pompe à débit variable chauffage au. Par exemple, lorsque les robinets thermostatiques des radiateurs se ferment, la pression dans le circuit augmentant, la pompe adapte automatiquement l'installation à un débit plus juste. La pompe, au lieu de fonctionner alors dans une zone d'échauffement et de mauvais rendement, travaille ainsi en continu sur une courbe caractéristique de rendement optimum, sans influence néfaste sur les vannes restées ouvertes. Comme la Puissance (en Watt) est proportionnelle au « Débit x Pression », la consommation électrique est ainsi largement réduite, les économies électriques pouvant aller jusqu'à 80%!

Pompe À Débit Variable Chauffage En

Formulaire de contact ou demande d'information: pompe piscine à vitesse variable Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou recevoir un devis personnalisé sur: Pompe piscine à vitesse variable À partir de 549 eur TTC. Remplissez le formulaire de demande ci-contre. Nos conseillers piscine sont à votre disposition et vous répondrons dans les plus brefs délais. Régulation de vitesse des circulateurs - Energie Plus Le Site. Appelez nous gratuitement Du lundi au vendredi de 9h à 19h Belgique: 0800 14 044 UK: 0808 238 60 75 Suisse: 0800 001 941 ou+33 (0)4 75 80 29 62

Les deux plus grands constructeurs de circulateurs ( Grundfos, Wilo) proposent aujourd'hui des circulateurs à vitesse variable et à haut rendement énergétique.