Il n'existe pas de problème, je vous le répète, même le plus difficile qui soit, qui ne puisse être résolu par la prière du saint rosaire. » Alors, nous nous y mettons quand? Prions Une dizaine du chapelet (Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père) O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. Chapelet de la croix glorieuse 14 septembre. Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et ne vous aiment pas. Très sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous offre les très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de votre très cher Fils Notre-Seigneur Jésus-Christ présent dans tous les tabernacles de la terre en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est lui-même offensé. Par les mérites infinis de son très saint Cœur unis aux mérites du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion de tous les pauvres pécheurs.

Chapelet De La Croix Glorieuse Toulouse

Une fois que vous avez bien creusé le texte cité ici, n'hésitez pas à lire l'Évangile avant et après l'extrait pour vous imprégner du contexte. Vous varierez ainsi le contenu de votre méditation. Pas de risque de s'ennuyer. 1er MYSTÈRE GLORIEUX: LA RÉSURRECTION Fruit du mystère: la foi et la conversion Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin; c'était encore les ténèbres. Paroisse La Croix glorieuse à Strasbourg. Elle s'aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle court donc trouver Simon-Pierre et l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit: « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l'a déposé. » Pierre partit donc avec l'autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il s'aperçoit que les linges sont posés à plat; cependant il n'entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place.

Les mystères joyeux médités le lundi et le samedi l'Annonciation (se rendre disponible), la Visitation (aller vers son prochain), la Nativité (se laisser habiter par le Christ), la Présentation (donner le meilleur de soi), le recouvrement de Jésus au temple (rechercher Jésus en toute chose). Association Catholique de Dozulé | Site de la Haute Butte de Dozulé. Les mystères douloureux médités le mardi et le vendredi l'agonie au Jardin des Oliviers (redire son Fiat au Père), la flagellation (avoir confiance en Dieu), le couronnement d'épines (rester humble), le portement de croix (prendre sa croix de tous les jours), la crucifixion et la mort de Jésus sur la croix (brûler d'amour pour Dieu). Les mystères glorieux médités le mercredi et le dimanche la Résurrection (vivre en homme nouveau), l'Ascension (aspirer aux choses d'en haut), la Pentecôte (se laisser guider par l'Esprit), l'Assomption (demander la grâce d'une bonne mort), le Couronnement de la Vierge Marie (se confier à la Vierge Marie). les mystères lumineux médités le jeudi le Baptême du Christ dans le Jourdain (raviver en nous la grâce de notre baptême) le miracle de Cana (vivre dans l'amour de l'Église) l'annonce du Royaume (se préparer à la conversion) la Transfiguration (demander la grâce d'une vie intérieure) l'Institution de l'Eucharistie (la foi en la présence réelle)