À ses 6 mois, on l'a mise dans sa chambre et elle est passée directement au lit au sol. Son papa a démonté le sommier de son lit et l'a mis par terre. Ça a permis que le matelas ne soit pas directement en contact avec le sol pour éviter l'humidité. Et au début, c'était vraiment le top! Callie n'est pas un bébé qui a besoin des bras pour s'endormir. Je dirais même qu'au contraire, si elle est fatiguée, elle me fait bien comprendre que je dois la laisser tranquille: quand en la couchant j'essaie de la câliner, elle se débat et s'excite davantage. En fait, elle a besoin de son moment seule dans son lit pour se faire la conversation elle-même. Bon, bien sûr, comme beaucoup de bébés, elle bouge énormément dans son sommeil. Alors après l'avoir retrouvée plusieurs fois par terre, j'ai ajouté une petite barrière de lit qui l'empêchait de se retrouver à même le sol. C'était parfait, car ça ne l'empêchait pas de sortir de son lit si elle le souhaitait. Mon ressenti? Franchement, le lit au sol c'est génial: Callie jouait seule quand elle se réveillait le matin et elle y est restée 100% de ses siestes et nuits… mais jusqu'à ses 9 mois.

Lit A Barreau Au Sol Du

Donc oui c'est une bonne idée. Simplement, c'est des contraintes: il faut vérifier que dans la chambre il n'y a pas des choses qui vont trainer, qu'il pourrait avaler. Il faut anticiper: quand on va chez d'autres gens, en vacances etc, on n'aura pas forcément un lit au sol. Donc il faut aussi faire dormir de temps en temps son bébé dans un lit parapluie, pour faire du mixte. Mais moi j'avoue que je suis assez pour encourager ce type de couchage, ce sont des enfants qui vont avoir moins d'angoisses quand il faudra passer au lit de grands et qui ont une maitrise des acquisitions qui est quand même différente. Donc oui, c'est pas mal!

Lit A Barreau Au Sol Translation

Eden dort avec une gigoteuse et l'enfilage fait d'ailleurs parti de son rituel du coucher. Il arrive à marcher avec (comme un pingouin d'ailleurs) mais s'il ne serait pas parvenu à se déplacer facilement, je pense que j'aurai trouvé une autre alternative pour l'aider dans ses mouvements. J'ai repéré des gigoteuses avec des pieds chez Slumbersac! Gigoteuse à pieds – Slumbersac Résultat Après près d'un mois, nous pensons avoir trouvé la solution via cette pédagogie. Eden s'endort dans son lit, toujours avec nous à côté pour l'aider à se rendre au pays des rêves (cela ne la pas perturbé sur ce point là). Le premier jour, j'ai eu un peu du mal à l'endormir car il devait être excité à l'idée de voir ce nouvel aménagement et n'avait pas l'habitude de s'endormir dans sa chambre. A aucun moment, il n'a tenté de s'échapper et c'est ce que je redoutais (devoir le « forcer » de rester dans son lit. Au contraire, il reste calme). Il a très bien compris que c'était l'heure de dormir. Il n'y a plus de pleurs, il ne parait plus effrayé et il n'a plus à « chouiner » pour que l'on vienne le chercher.

Lit A Barreau Au Sol Best Fitness

J'ai maintenant un peu plus de place, et en prime, maman vient me faire des câlins le soir, parfois même au milieu de la nuit quand je suis énervée. Je me retourne de temps en temps dans mon lit, mais je n'ai pas encore découvert la sortie… Maintenant que j'ai quatre mois, je tombe parce que je roule sur moi-même! Mon lit, à ma grande surprise, n'est pas illimité. Mais, hé, ce tapis est vraiment doux, donc c'est un excellent choix pour Maman Kangourou! Alors, c'est quoi la suite? J'en ai marre de m'ennuyer… Allez, je vais crier pour qu'on m'aide à me remettre au lit. C'est la neuvième fois que tu viens dans ma chambre ce soir, papa? Ce n'est pas ma faute; ce lit est trop petit pour moi, et je n'arrête pas de trébucher! Mais ce n'est pas quelque chose que je fais exprès. Eh bien, juste… J'ai 5 mois maintenant, et Maman Kangourou vient de se précipiter dans ma chambre, paniquée. Salutations, maman! Oui, je sais qu'il est 9 heures du matin, et que je ne t'ai pas réveillée à 6 heures. Mais tu vois, maman, j'ai trouvé mes jouets!

C'est le cas pour nous, où son espace « jeux et activités » se situe principalement dans notre salon, pour garder un œil sur lui. Source Comment nous nous sommes organisés à la maison? nous lui avons installé un second matelas pour rallonger son lit au cas où mais après plusieurs nuits nous nous sommes rendu compte qu'il parvennait bien à rester dans son espace. Ce second matelas nous sert aussi pour nous allonger à côté de lui pour l'endormir. Pour l'aider à rester dans son lit, nous lui avons installé un coussin d'allaitement (vs. une barrière de lit) pour délimiter son espace. Nous avons veillé à installer un tapis bien molletonné, des coussins, et son tour de lit qu'il avait déjà dans son lit à barreaux pour ne pas qu'il se cogne la tête contre le mur. La porte est toujours entre-ouverte pour qu'il puisse sortir de sa chambre aisément (j'ai ajouté un cale porte peluche). Sa chambre est collée à la nôtre. Veilleuses et lumières tamisées sont là dans le salon pour qu'il ait une meilleure visibilité s'il est amené à sortir seul de sa chambre.