On ajoute le suffixe انِ. Par exemple: طَالِبَانِ Deux étudiants طَالِبٌ Un étudiant الطَّالِبَانِ Les deux étudiants الطَّالِبُ L'étudiant Au féminin, le mot singulier au nominatif se transforme au duel avec les caractéristiques suivantes: La dernière lettre ة est changé en lettre ت. La lettre finale devenue ت portera alors une fatha. Le suffixe انِ est ajouté au mot. Regardons l'exemple ci-dessous: طَالِبَتَا نِ Deux étudiantes طَالِبَةٌ Une étudiante الطَّالِبَتَا نِ Les deux étudiantes الطَّالِبَةُ L'étudiante B. Aux cas génit if et accusat if Pour mettre un mot masculin singulier au cas accusatif ou génitif du duel – الْمُثَنَّى: Une fatha est appliquée à la lettre finale que le mot soit au cas accusatif ou génitif. Le suffixe يْنِ est ajouté au mot. Regardons les exemples ci-dessous: مَعَ مُدَرِّسَيْنِ Avec deux enseignants مَعَ مُدَرِّسٍ Avec un enseignant عِنْدَ الْمُدَرِّسَيْنِ Chez les deux enseignants. Législatives : à Paris, un duel entre deux Sandrine Rousseau. عِنْدَ الْمُدَرِّسِ Chez l'enseignant. Lorsqu'un mot féminin singulier au cas accusatif ou génitif passe au duel – الْمُثَنَّى, il prend la forme suivante: La dernière lettre devenue ت porte alors une fatha.

Duel A Deux 2

Moins tendue qu'en 2017, la confrontation entre les deux rivaux du second tour a tout de même donné lieu à de vifs échanges sur la Russie, l'interdiction du voile ou encore le climat. Un débat d'entre-deux-tours décisif? Duel a deux 2. Le président-candidat Emmanuel Macron et la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen se sont affrontés pendant près de trois heures, mercredi 20 avril sur France 2 et TF1, à quatre jours du second tour de l'élection présidentielle. Il y a cinq ans, l'affiche était la même: le débat avait été très houleux et la performance de Marine Le Pen très critiquée – elle en parle elle-même comme d'un échec. La confrontation a été plus policée sur la forme, mais les deux candidats ont exposé des différences nettes, en des termes parfois vifs. Voici les principaux points que l'on peut en retenir. Un débat plus apaisé qu'en 2017, mais Emmanuel Macron parfois rappelé à l'ordre On savait qu'elle voulait afficher de la sérénité, il était averti sur le risque de paraître arrogant.

"Vous dépendez du pouvoir russe, et vous dépendez de monsieur Poutine", a déclaré le chef de l'Etat, avant d'évoquer le prêt contracté par le Rassemblement national en 2014, auprès d'une banque russe réputée proche du Kremlin. "Vous ne parlez pas à d'autres dirigeants, vous parlez à votre banquier quand vous parlez de la Russie. C'est pour ça que, dès qu'il y a des positions difficiles et courageuses à prendre, ni vous ni vos représentants ne sont là. Débat de la présidentielle : ce qu'il faut retenir du duel entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. " "Aucune banque française n'a voulu m'accorder de prêt", a rappelé Marine Le Pen, qui s'est défendue sur le fait de ne pas encore avoir remboursé cet emprunt. "C'est long à rembourser, nous remboursons tous les mois rubis sur l'ongle", a assuré la candidate du RN. "Nous sommes un parti pauvre (... ) mais je n'ai jamais considéré que c'était déshonorant. " Deux visions très différentes de la crise du Covid-19 La pandémie et ses conséquences n'étaient pas au programme du débat, mais elles sont revenues sur la table. "Vous êtes le président qui a créé 600 milliards d'euros de dette supplémentaires en cinq ans, dont deux tiers qui n'ont rien à voir avec le Covid", a lancé Marine Le Pen.