Et le diacre m'a dit qu'il est clair que c'est un peu contraire à la logique vu qu'à la base un parrain, une marraine est censé guider l'enfant dans son chemin vers Dieu. Mais il a dit que ce n'était pas un problème plus que ça... Bon la religion a bien évolué... nous ne sommes pas pratiquants et personnellement pour moi, la marraine et le parrain doivent être présents et aimants pour l'enfant. Alors si tu as envie de remplir ce rôle-là, fonce et dis oui! ;-) Mon deuxième amour est prévu pour le 30 mai 2010! Curcuma, c'était moi! "Porter son enfant! " Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe! Marraine non baptiste du. Merci pour vos Permalien Soumis par aceituna le dim, 2010-02-21 19:50 Merci pour vos témoignages! effectivement c'est important pour eux de faire la cérémonie à l'église, mais c'est aussi important que la marraine ce soit moi... en même temps en vous lisant, je me rends compte que c'est possible de concilier cérémonie religieuse et marraine non-baptisée;-) j'espère juste que le parrain le soit, vu qu'il semblr qd même que l'un ou l'autre doive l'être;-) et cêst clair que j'ai pas besoin d'être baptisée pour lui donner plein d'amour et prendre soin de lui;-) merci encore pour vos témoignages!!

Marraine Non Baptiste Online

Le baptême est le signe de l'identité chrétienne. On ne voit donc pas bien, à priori, ce qui amènerait des parents, eux-mêmes non chrétiens et non désireux de le devenir, à souhaiter que leur enfant soit baptisé! Si leur demande vise à faire connaître le christianisme à leur enfant, on pourra leur suggérer d'inscrire leur enfant, dès qu'il en aura l'âge, au catéchisme. Point n'est besoin qu'il soit baptisé pour cela. L'accord de ses parents suffit. Il convient surtout d'aider ces parents à percevoir l'importance que les chrétiens attachent au baptême comme sacrement de la foi et de la vie en Eglise. Pas de baptême d'un enfant en effet sans engagement formel de ses parents de lui donner une éducation chrétienne par le biais du catéchisme. Des parents non baptisés et non désireux de l'être peuvent-ils honnêtement prendre un tel engagement? La question mérite au moins d'être posée. A défaut de pouvoir être parrain ou marraine, une personne non-baptisée peut-elle du moins signer comme « témoin » sur les registres du baptême ? - PSN Port Saint Nicolas. Une faute d'orthographe, une erreur, un problème? Dites-nous tout! André KÉRYGME Curé de Port Saint Nicolas Dans cette rubrique Ma fille a été très déçue par sa marraine.

Marraine Non Baptiste De La

Le baptême du Christ par Léonard de Vinci Question: Mes enfants ont demandé à un ami d'être le parrain de leur troisième enfant. Or cet ami n'est pas baptisé. Ceci n'a pas dérangé la paroisse qui ne voit pas le problème. Que faire? Il y a certainement un problème majeur à ce que le parrain d'un enfant ne soit pas baptisé. Les parrains et marraines ont pour mission d'assister les parents (et, éventuellement, de suppléer à leur absence) dans leur mission d'éducateurs chrétiens. Baptême : puis-je choisir un parrain ou une marraine non baptisée ? – Mon Baptême. Et il est bien évident que ce parrain ne pourra guère éduquer son filleul dans une foi qu'il ignore. Cependant, ce problème n'est pas un problème canonique – c'est sans doute la raison pour laquelle la paroisse n'a pas réagi. En effet, le droit de l'Eglise ne demande qu'un parrain ou une marraine (qui doit, en principe, non seulement être baptisé, mais aussi être confirmé, et majeur, ce qui signifie avoir plus de 16 ans selon le Code de droit canonique). Si le parrain n'est pas baptisé, mais que la marraine remplit, elle, les conditions requises, la paroisse n'a pas de raison de s'opposer (même si le prêtre peut rappeler aux parents la grave mission des parrains et marraines et attirer leur attention sur le problème, bien réel, que j'évoquais plus haut).

Marraine Non Baptiste Lully

L'Église prévoit en effet une préparation qui s'adresse prioritairement aux parents, mais aussi au parrain et à la marraine. C'est l'occasion pour tous de redécouvrir la foi chrétienne et la vie de l'Église. Elle nous permettra également de préparer la cérémonie. Oui. Comme chaque grossesse et chaque naissance sont des événements uniques, le baptême de cet enfant est aussi un moment privilégié. Une seconde (et même une "xième") préparation offre aux parents un espace et un lieu pour échanger avec de nouvelles personnes. Un parrain non baptisé - Réponses catholiques. La décision de baptiser un enfant doit venir des deux parents. Si l'un d'entre eux n'est pas présent à la célébration, il devra exprimer par écrit sa non opposition ou son refus. Les parents ont conjointement et en commun la responsabilité de l'éducation de leurs enfants, et cela est valable pour l'éducation religieuse. L'Église invite les familles à se regrouper pour vivre le baptême qui fait entrer les petits enfants dans une communauté chrétienne. Ils y deviennent membres à part entière.
Franchement, ça ne va pas être facile avec toute la famille à accueillir et le repas à préparer! Faut-il absolument que le parrain choisi pour le baptême d'un enfant soit baptisé? Le curé de ma paroisse ne veut pas de photos pendant les baptêmes. C'est dommage et ça nous prive de beaux souvenirs! Marraine non baptiste de la. Un prêtre peut-il refuser le baptême à un enfant sous le prétexte que son frère aîné ne va pas au catéchisme? Est-il vrai qu'il faut maintenant des étapes avant le baptême d'un enfant de huit ans?