Un mono 4T au caractère enjoué, dont les raffinements technologiques ne parviennent pas à faire oublier la modeste cylindrée sur les grands axes routiers. Bien que souple et docile à bas et mi-régime, il doit mouliner à 10. 000 tr/min pour délivrer sa puissance maxi. Ses 31 ch se montrent malgré tout bien sympathiques pour jouer sur une départementale tortueuse...

  1. 250 wr 2 temps water

250 Wr 2 Temps Water

La largeur à l'entrejambe se fait oublier au bout de quelques minutes et dire que la position debout est agréable est un euphémisme: on croirait les WR taillées pour rouler uniquement debout, d'autant que la selle est un peu ferme. Toute la moto est un peu raide d'ailleurs, les suspensions n'étant pas des exemples de confort. Cependant, il n'y a vraiment rien à leur reprocher lorsqu'on hausse le rythme: la moto semble posée sur un rail et encaisse les trous sans broncher. L'amortisseur tracte plutôt bien malgré un moteur qui ne lui facilite pas la tâche. Le train avant est satisfaisant, même s'il ne faut pas ménager ses efforts pour le guider. Rien à dire au niveau de la stabilité donc, mais côté maniabilité, ce n'est pas la même chanson, la hauteur de la moto n'étant pas vraiment un atout sur ce point. Enfin, les freins sont pour le moins perturbants: l'avant offre un mordant du diable qui peut surprendre alors qu'à l'arrière, il ne se passe pas grand-chose. Enduro : La Yamaha 250 WR est bien de retour ! - Moto-Station. On a d'ailleurs tendance à rester le pied sur le frein, et le disque chauffe et perd encore en efficacité.

Le moteur plein et vivant de l'Husky peut se révéler un atout, tout comme sa stabilité sans égale. Faudra juste un peu plus d'attention au patinage dans le gras et à la maniabilité dans les épingles. L'AVIS DU TECHNICIEN Gilbert – Compte Tours Motos – 02 97 93 40 46 • Sur les modèles 2000, 2001, il y a parfois des valves qui coincent dans le cylindre. 250 wr 2 temps water. En marche, le moteur fait un bruit un peu rauque, de pot crevé, on sent qu'elle n'a plus de force, qu'elle est creuse. • Au niveau du cylindre, il y a une grosse lumière d'admission et les pistons ont tendance à s'user assez vite. • À la roue avant, ce sont des roulements spéciaux, il faut les contrôler. • Vérifier comment a été effectué le graissage des biellettes, de la colonne de direction. Il faut d'ailleurs le faire systématiquement sur une neuve après trois sorties. • Chez les gars qui font beaucoup de franchissement, il y a eu des soucis sur les pignons de première ou de deuxième, mais très peu de cas et c'était dans des conditions extrêmes.