Tarte briochée aux pommes et crème patissiere | Le Blog cuisine de Samar | Recette | Recettes sans produits laitiers, Alimentation, Tarte

Tarte Brioche Aux Pommes Et Crème Patissiere Le

Publié le 17 novembre 2017 11 La tarte briochée est sans nul doute ma dernière obession. Elle allie la gourmandise de la brioche à la générosité des fruits. La version du jour ne diffère pas de la précédente proposée sur le blog, pas dans les saveurs en tout cas, mais diffère dans sa présentation, bien plus classique. Je l'ai faite bien généreuse en déposant sur la pâte une belle couche de compote de pomme avant de réaliser une rosace avec des quartiers de pommes. Quelques amandes pour apporter un peu de croquant et c'est tout. A déguster froide ou tiède (ma préférence). Pour 8 personnes: 1 pâte à tarte briochée 7 à 8 pommes Golden 3 cuillères à soupe de sucre en poudre Quelques amandes concassées Sirop d'érable (facultatif) Du lait 1- Epluchez 3 pommes et coupez en morceaux. 2- Versez dans une casserole avec le sucre en poudre. Versez un petit fond d'eau et mettez sur le feu. 3- Faites cuire jusqu'à ce que les pommes soient complètement cuites. Vous pouvez couvrir les pommes pour accélérer la cuisson.

Tarte Brioche Aux Pommes Et Crème Patissiere De La

3. Après ce temps de repos, abaissez la pâte à brioche sur votre plan de travail et disposez-la dans un moule à tarte. 4. Épluchez, épépinez les pommes et coupez-les en fines lamelles. Versez le sucre roux sur le fond de pâte. Répartissez les lamelles de pommes dessus. Dans un saladier, mélangez l'œuf avec la crème liquide et le rhum. Versez cette préparation sur les pommes. Coupez le beurre en dés et répartissez-les sur la tarte. 5. Enfournez la tarte briochée pendant 25 min (four préchauffé à 150°C) puis poursuivez la cuisson pendant 10 min à 140°C. Sortez la tarte du four et laissez-le refroidir avant de la démouler. Astuces Pour encore plus de saveurs, vous pouvez ajouter un peu d'épices dans la garniture aux œufs et à la crème. Optez, par exemple, pour les graines d'une gousse de vanille ou pour une pincée de cannelle. Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée.

Laisser mousser environ 15 min. Ajouter la levure, le lait tiède, les oeufs légèrement battu, la creme fraiche ainsi que l'eau de fleur d'oranger. Bien incorporer le tout. Couvrir d'un film alimentaire et d'un torchon propre. Laisser lever environ 1h30min dans un endroit chaud. - Faire chauffer le lait et les graines de vanille. - Blanchir les oeufs et le sucre. Ajouter la maïzena et l'incorporer. - Verser le lait chaud sur la préparation tout en fouettant. Remuer constamment avec une cuillère en bois jusqu'à épaississement de la crème. - Retirer du feu, verser dans un saladier et filmer au contact de la crème. Laisser refroidir. Dégazer la pâte et l'étaler dans un moule (j'ai utilise un moule à tarte rectangulaire mais on peut utiliser un moule à charnière). Veillez à faire de grands rebords. Parsemer de petits morceaux de beurre. 10 min avant la fin de la cuisson parsemer d'amandes effilées (j'ai oublié je les ai ajouté à la sortie du four). A la sortie du four j'ai badigeonné la surface de confiture dilue dans un peu d'eau et parsemer d'amandes effilées.