Le Sansui AU-222 est un petit amplificateur intégré de la fin de la fin des 60' début des 70'. Je n'en ai jamais entendu un fonctionner un correctement dans son état d'origine, ce qui est normal vu l'âge de la machine. Pas de bol, celui-ci n'est pas dans son état d'origine. Tous les fusibles sont « bricolés », les diodes de redressement originales ont disparues et remplacées par d'autres montées sous le circuit. Le condensateur de filtrage d'alim a été remplacé pas très proprement. L'appareil a de multiples mauvais contacts, et des craquements sont audibles sur un canal. Retrait des transistors de puissances. Une résistance d'émetteur a été remplacée, elle n'a pas la bonne valeur et la piste sur laquelle elle est soudée est endommagée. Sur le circuit principal, les 4 résistances d'émetteurs sont remplacées, les transistors de puissances testés puis remontés sur de la graisse fraiche. Youtube: sansui au 222. Tous les condensateurs chimiques sont remplacés, ainsi que certains transistors et les résistances ajustables de symétrie d'écrêtage, complètement « cuites ».

  1. Sansui au 222 review
  2. Ampli sansui au 222
  3. Sansui au 22 mars
  4. Youtube: sansui au 222

Sansui Au 222 Review

Le forum Audiovintage est privé. En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment. Sansui AU-222 Clavette Membre V. I. P Messages: 6301 Enregistré le: jeu. 31 déc. 2009 02:53 Localisation: Mr Clean Condo Re: Le dernier Quizz de la soirée Message par Clavette » mar. 1 juin 2010 23:29 J'ai vu un bout du pied qui dépassais. Il est beau dis donc Y ont quand même une bonne gueule les Sansui de cette époque... A quand un Sansui en broc? Sansui au 22 mars. Cedric Klemp par Klemp » mar. 1 juin 2010 23:32 Je l' avais trouvé avec son complément, le TU555 dont la ligne est la même, il y a dix ans pour 200 francs.. Je n' ai encore rien fait dessus... et vraiment, l' ampli comme le tuner fonctionnent bien... Re: Sansui AU222 par Clavette » mar. 1 juin 2010 23:37 200 francs.... 30€.... Et dire qu'aujourd'hui l'ensemble atteindrait des sommes... T'a même pas fait un ptit nettoyage dessus? Dis nous voir comment ça sonne ce bijou C'est du germanium ou silicium pour les transistors?

Ampli Sansui Au 222

Après avoir essayé et remis en état deux AU 222 équipés de transistors de puissance 2SC1030 j'ai eu envie d'écouter ce que produisait un exemplaire muni de 2SD247 puisque le manuel de service mentionne ces deux possibilités. En voici un muni des transistors en question: Zoom (616. 55 Kio) Consulté 8838 fois Eh bien je n'entends pas de différence par rapport aux 2SC1030 (je parle d'appareils comparables, à savoir dans leur jus l'un et l'autre) Pour terminer, le hasard a mis sur le pas de ma porte un exemplaire équipé de transistors non mentionnés par le manuel de service. Les 2SC646 Celui-ci je ne pourrai pas encore en parler, je ne l'ai pas testé et ne sais pas encore s'il fonctionne. AU-222 - Sansui AU-222 - Audiofanzine. Quelque chose me dit que le rouge sur les transistors n'augure rien de bon Contrairement au second présenté celui-c est dans un état d'oxydation assez avancé (boitier et visserie) mais le reste est correct, circuit non endommagé et capot en relativement bon état. Comme vous êtes observateur vous avez noté la présence de diodes absentes sur les deux autres.

Sansui Au 22 Mars

Ici aussi, nouveaux chimiques et nouveaux transistors. La totalité des potentiomètres sont nettoyés tout comme les basculeurs précédemment démontés. La carte principale. On prend les mêmes et on recommence: nouveaux condensateurs chimiques (respect des capacités originales) et nouveaux transistors. Les transistors de puissances sont dessoudés et de la nouvelle graisse thermique est mise en place. Les trimmers de réglages du point milieu sont remplacés, trop oxydés. Justement, maintenant que l'appareil respire le neuf (ou presque 8)) et que les deux canaux fonctionnent désormais et sans craquements, passons aux réglages. Le point milieu est ajusté à l'oscilloscope pour dégrossir et au distorsiomètre pour affiner. Le bias est réglé selon la procédure du manuel Sansui. Ampli intégré hi-fi vintage Sansui AU-222 SSP 1970 restauré & optimisé. Passage au banc, une puissance mesurée identique à celle du manuel (2×16 watts sous 8 ohms) avec une distorsion un poil plus faible (environ 0. 6% de dht, donnée pour 0. 8% sur le manuel). Quelques mesures sur signal carré à 1 watt en sortie.

Youtube: Sansui Au 222

Google Analytics Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l'utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l'améliorer. Publicités Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d'être moins intéressantes:) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Tout sélectionner > Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Exemples: cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres). Ampli sansui au 222. Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l'utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l'améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n'est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Je découvre des résistance HS et d'autres douteuses aux mesures donc changées Résultat après opérations Traitement des contacts fixes et mobiles à l'huile, reprise des soudures et vérification du câblage. Dépose et nettoyage, puis repose des 2sc1030 et des dissipateurs. Le voici terminé: par Oupol » 05 juil. 2017, 19:01 Travail en cours Contrôles des soudures et nettoyage des résidus Les composants et le circuit propre Contrôles et réglages: J'en avais également un qui avait bien souffert, remise en état de la carrosserie: Un aperçu du capot avant ponçage: Poncé, débosselé et apprêté, je l'aurais bien laissé comme ça mais pas très durable comme finition: Première teinte non retenue, noir satiné avec effet craquelé, ici posé sur le 777 pour l'échelle. Sansui AU-222 - Vintage Audio Heritage. ] Deuxième teinte et finition avec effet martelé. Pour le moment je le laisse comme ça, c'est la teinte et la finition appliquées à mon AU 555: L'ampli remonté et opérationnel, ici avec un éclairage différent à côté du capot de l'AU 555: Si je trouve une couleur fidèle à sa couleur d'origine je le repeindrai en beige..