La prosternation (pour réparer) une erreur:????????????????. Définition: c'est la réparation d'une prière obligatoire par une prosternation (??????? )... #10: [PDF]La prière en islam et ses sounnahs - association... 1-2 LE LIVRET LA PRIÈRE EN ISLAM ET SES SOUNNAHS...... requièrent réparation (voir Annexe, 8-1 Comment réparer sa prière), sinon la prière n'est pas. via

Comment Réparer Une Prière En Islam Et

Il faut tout recommencer! Le Prophète (saw) a dit: La clé de la prière est la purification; sa sacralisation se fait par le 1er takbîr (Allahou Akbar)et sa désacralisation est le taslîm ( Assalamaleckoum)» (Tirmidhî, 221) – Si le prieur ajoute ou omet volontairement un pilier (inclinaison, prosternation, etc…), sa prière devient alors nulle Lever les mains lors du takbir Al ihram est une obligation Le prophète ( paix et salut sur Lui) levait les 2 mains à hauteur des épaules a 3 endroits: 1. Comment réparer une prière en islam. Lorsqu'il débutait la prière en disant » Allahou Akbar » (Takbir Al ihram) 2. Lors du takbir pour l'inclinaison ('ruku') et pour se relever de cette position 3. Lorsqu'on se lève après le taschahoud de la 2ème rakat pour effectuer la 3ème rakas Rapportés par (Boukhâri, Abu Dawud, Tirmidhî, Ibn Majah) En cas de Doutes: 1: EXEMPLES DE CAS CONCRETS basés sur la version de l'imam Mâlik & la majorité des savants Le prophète. Paix et salut sur lui, a dit: « Si l'un d'entre vous doute durant sa prière et ne sait plus s'il a prié 3 ou 4 Rak'at, qu'il élimine le doute et qu'il se fonde sur la certitude.

Comment Réparer Une Prière En Islam.Org

Six cas donnent lieu à une réparation différente selon que l'erreur est faite lors d'une prière obligatoire ou lors d'un NAAFILA: 1. FAATIHA 2. SAAR (sourate autre que la Faatiha) 3. YELOU (réciter à voix basse) 4. BIREUL (réciter à voix haute) 5. DOLLI RAAKA (rajout de raaka(s)) 6. FATTÉ PONK (farata) té mou yaague (omission de faratas) Développons: FAATIHA: si on oublie la récitation de la faatiha dans une prière obligatoire, la raka est nulle tant qu'on ne l'a pas rattrapée; si c'est dans une naafila, on répare en faisant 2 prosternations KHABLA SALAAM. SAAR (sourate autre que la Faatiha) Si au cours d'une prière surérogatoire (ou NAAFILA) on oublie le verset (après la FAATIHA), et qu'on s'en souvient après (après avoir noué le rouko par exemple ou dans les rakas ultérieurs) aucune réparation n'est due; alors que dans une prière obligatoire le soudjoot khabla salaam s'impose dans une telle situation. YELOU (réciter à voix basse) &. Comment reparer une priere en islam. BIREUL (réciter à voix haute) En général, les Naafilas sont dites dans la journée à voix basse tandis que les Naafilas de la soirée peuvent être dites à voix haute comme à voix basse.

Comment Réparer Une Prière En Islam Et Les

Pendant notre prière nous pouvons faire des erreurs par manque de concentration, nous pouvons corriger cela suivant certaines conditions. Quand on se trompe pendant la prière: Si on oublie de réciter une sourate, si on oublie un acte ou si on se trompe durant la prière, on ajoute deux prosternations avant le salut final, juste après les Salutations et la prière sur le Prophète. Si on fait plus d'unité qu'il n'en faut, ou si on ajoute quelque chose, on ajoute deux prosternations après le salut final. Quand on oublie une unité: Si on oublie une unité et qu'on a terminé la prière, il faut rattraper cette unité sans avoir à refaire la prière, avant de faire le salut final, on fait deux prosternation en plus. Comment réparer une prière en islam et les. Quand on manque une prière: Si on manque une prière ou si on oublie, il faut refaire cette prière et les suivantes dans l'ordre. Quand on est malade: Si on est malade et qu'on a du mal à prier debout, on peut prier assis. Si on a du mal à prier assis, on peut prier allongé. Dieu ne demande pas ce qui est impossible.
- Une pratique traditionnelle prophétique (Sunnah) dans la prière. Exples: sourate après la Fatiha, le Tashahhud, lecture à haute voix alors qu'elle devait se faire à voix basse et inversement… Il est exigé de faire la double prosternation avant la salutation finale s'il y a eu oubli. Et faire la double prosternation après la salutation s'il y a eu ajout. - Une forte recommandation (Ngeunél) dans la prière. Erreurs dans la prière – Apprenti-Musulman. Exples: les invocations, Amine après l'Imam, la prière sur le Prophète PSL… Toute inattention oubli ou erreur sur les gestes ou parole de ce troisième niveau n'exigent pas la double prosternation. Sources: Mostafa Suhayl BRAHAMI, (Jan. 2007), Comment faire la Prière, ed. Tawhid