L e saviez-vous? Avant même la version 2022 de Duncan Laurence qui a remporté l'Eurovision 2019, « Take My Breath Away », la chanson d'amour du film Top Gun de 1986, a été reprise en français par Gérard Lenorman. Un refrain un brin surréaliste, Le Bleu des regrets remplace le fameux Coupe-moi le souffle des ébats de Tom Cruise et Kelly McGillis. Meurtri comme un esprit français? Un an seulement après le succès planétaire du slow interprété par Terri Nunn, la chanteuse du groupe de pop californien Berlin, s'écoutait même en mandarin dans le premier long-métrage du cinéaste hongkongais Wong Kar-wai, As Tears Go By. Cette année, Amir, qui a participé à l'Eurovision 2016, allait également le reprendre pour profiter du boom médiatique de la sortie de Top Gun Maverick. Duncan Laurence lui a finalement coupé l'herbe sous le pied… Qu'importent ces ersatz. Pour les fans orthodoxes de Top Gun dont nous faisons partie, il n'existe qu'un « Take My Breath Away », comme il n'y a qu'un F14 pour les talents de pilote de Tom Cruise alias Maverick: l'enregistrement original de Berlin avec la voix magistrale de Terri Nunn.

  1. La serie que tout le monde adore francais

La Serie Que Tout Le Monde Adore Francais

Le fraisier revisité, le gâteau à base de riz au lait parfumé de sudachi, un agrume japonais, ou le flan à la vanille sont de véritables merveilles. » 7, rue Mouton-Duvernet, 14 e. À partir de 5, 50 € le dessert individuel. À LIRE AUSSI Ce que mange Guy Savoy Son épicerie fine: Au marché de la Côte d'Ivoire « Dans l'effervescence du quartier de Château rouge, ce repaire très ordonné respire la gourmandise. Le fils des fondateurs, qui a repris l'affaire, source les meilleurs produits depuis la Côte d'Ivoire. On y trouve des légumes (gombos, gna gna, ignames, patates douces, bananes plantains…), des poissons (capitaine, adjovan, magne, machoiron…), du manioc, des semoules, des épices (poivres, piments, bouillons d'assaisonnement). L'huile de palme bio et la pâte à tartiner à base de noix de cajou sont un délice. » 66, rue Doudeauville, 18 e. Je m'abonne Tous les contenus du Point en illimité Vous lisez actuellement: Le Paris des chefs – Ce que mange Mory Sacko Le batch cooking des grands chefs Pour ce début d'année 2020, Le Point consacre un hors-série sur le batch cooking.

À LIRE AUSSI « Top Gun: Maverick » – Pourquoi Tom Cruise nous séduit encore Un an seulement après le succès planétaire de la chanson, ton groupe Berlin se sépare. Pourquoi? Ce n'était pas la faute de la chanson, ni de notre maison de disques qui voulait profiter du succès. Nous avions réalisé une énorme tournée mondiale et nous étions fatigués. Nous serions probablement restés ensemble si nous avions pris six mois de congé. Nous étions tout simplement trop jeunes pour prendre de la hauteur et souffler. On a tous un souvenir lié à « Take My Breath Away » Aujourd'hui, en cette année 2022, vous êtes de nouveau ensemble et vous donnez encore des concerts. En as-tu marre de chanter encore ce vieux titre des années 1980? Au contraire, j'adore cette chanson et tout ce que j'ai vécu avec Giorgio Moroder. C'est un génie de la musique. Dans plusieurs interviews, il a dit que « Take My Breath Away » était sa meilleure composition. Imagine un peu. Ce mec a travaillé avec Bowie, Blondie, composé la musique de Midnight Express, Fame, Flashdance et remporté plusieurs oscars, et il dit cela!