Mosaique au musée de l'Art nouveau, Usine de Sacavém, 1907-1909 ©CMAveiro Trinkkuranlage à Bad Nauheim ©Bad Nauheim Stadtmarketing und Tourismus GmbH Colombes stylisées du plafond du Salon bleu, La Chaux-de-Fonds ©Ville de La Chaux-de-Fonds, A. Henchoz Niche en mosaïque à Darmstadt ©InstitutMathildenhöhe Jugendstilsenteret Ålesund ©KristinStoylen Musée Horta ©Musée Horta, Saint-Gilles 2 Smilšu iela, Rīga ©Marika Vanaga ©Tous droits réservés, crédit complet sur demande Toutes les photographies reçues sont disponibles sur Pinterest This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. La petite histoire de la Mosaïque ! - Le Blog Déco&Cocooning de Decoon !. Cookie settings ACCEPT

Mosaique Art Nouveau

Mosaïque de style Art nouveau réalisée en émaux de verre de Venise pleine masse et pâte de verre. Réalisation de vos projets de décorations murales, tables et mobilier, œuvres d'art, objets, instruments de musique, décoration funéraire, décors de jardin, numéros de porte… Chaque création est intégralement conçue sur mesure en fonction de vos attentes: emplacement, support, thème, coloris et matériaux (le verre, la pierre, les grès, les émaux, faïences et zelliges, l'ardoise, miroirs …)

Le Patio dominé par l'escalier monument Art Nouveau ©Céline Lefranc Vue intérieure de la Samaritaine Matthieu Salvaing On nous avait annoncé que la Samaritaine offrirait « le chic de l'avenue Montaigne et le souffle contemporain du Marais ». Il faut ajouter une autre spécialité parisienne, le charme des passages couverts, qui a inspiré à l'architecte Hubert de Malherbe de discrets et élégants sols en mosaïque. Dans un camaïeu de gris, beige et blanc, et selon une grande variété des dessins géométriques, orthogonaux ou courbes, ces mosaïques de pierres délimitent astucieusement les espaces et guident les pas des clients à travers les rayons du plus grand espace beauté d'Europe. Architecture art nouveau a nantes et en europe. Une réussite. Sol en mosaïque de pierres conçu par Hubert de Malherbe ©Pierre-Olivier Deschamps Agence Vu pour la Samaritaine Au 5e étage, sous la verrière Eiffel de 1907, la « fresque des paons » est indéniablement le clou de la visite. Chef-d'œuvre de l'Art Nouveau signé Francis Jourdain, fils de l'architecte du bâtiment Frantz Jourdain, elle se déploie sur 115 mètres et donne l'illusion d'évoluer dans un jardin d'hiver.