La cuisinière à bois bouilleur, aussi appelée cuisinière à bois hydro, est équipée d'un réservoir d'eau raccordé au système de chauffage de votre maison. Cette caractéristique présente un avantage clé: elle regroupe le confort d'une chaleur uniformément répartie à l'authenticité d'un appareil de cuisson au feu de bois. La chaleur produite par cette typologie de cuisinière à bois permet d'alimenter différents équipements: radiateur, plancher-chauffant, sèche-serviette ou ballon d'eau chaude. La cuisinière à bois bouilleur s'adapte ainsi à différents usages tout en garantissant des économies d'énergie. Comment choisir une cuisinière à bois bouilleur? Comment optimiser son fonctionnement? Comment l'entretenir pour préserver son niveau de performances dans le temps? Découvrez tous nos conseils pratiques pour bien choisir et bien utiliser votre cuisinière à bois bouilleur.

  1. Cuisinière à bois bouilleur
  2. Cuisinière bouilleur bois /pellets
  3. Cuisinière à bois bouilleur godin

Cuisinière À Bois Bouilleur

Comment fonctionne une cuisinière à bois bouilleur? La cuisinière à bois bouilleur, ou hydro, dispose d'un fonctionnement 3 en 1 avec une fonction cuisson, une fonction de chauffage de l'air ambiant et une fonction de chauffage de l'eau. [magento suffix= » € » limit= »4″ sku= », 5150751_conf, thermo_royal_720_conf, 5755, superthermo_magnum_conf » title= »span » store= »topchaleurfrance »]. Comment fonctionne une cuisinière à bois bouilleur? Zoom sur les étapes de fonctionnement de la cusinière bouilleur La cuisinière à bois est relié au circuit d'eau froide de votre maison. L'eau froide du système hydraulique de votre habitation pénètre à l'intérieur du corps de chauffe de la cuisinière où elle est chauffée. Une fois chauffée l'eau est distribuée dans le circuit de chauffe de votre habitation. Sinon, elle peut être stockée dans le ballon tampon pour être redistribuée ultérieurement. Les différentes fonctions d'une cuisinière à bois bouilleur La fonction chauffage d'une cuisinière à bois bouilleur La cuisinière à bois bouilleur chauffe la pièce dans laquelle elle est installée par rayonnement.

LANORDICA Termo Suprema Cuisinière bouilleur à bois La Nordica 18, 5 kW Rendement 83% Puissance totale 18, 5 kW Puissance eau 15, 0 kW Revêtement extérieur en fonte émaillée. Cadre, plaque et cercles en fonte. Four émaillé. Grand tiroir à bois LANORDICA Termo RosaXXL Cuisinière bouilleur à bois La Nordica 18, 5 kW Rendement 83% Puissance totale 18, 5 kW Puissance eau 15, 0 kW Revêtement extérieur en acier porcelainé. Portes et façade en fonte vitrifiée. Porte foyer avec double vitre. Grand foyer émaillé de 60 l. Plaque et cercles en fonte polie. Dispositif de sécurité D. S. A. inclus. Circuit hydraulique à bord LANORDICA Italy Termo Cuisinière bouilleur à bois La Nordica 18, 5 kW Rendement 83% Puissance totale 18, 5 kW Puissance eau 15, 0 kW Porte et façade en fonte vitrifiée. Plaque cuisson et cercles en fonte polie. Système D. inclus LANORDICA Termo Sovrana Cuisinière bouilleur à bois La Nordica 13, 5 kW Rendement 81, 2% Puissance totale 13, 5 kW Puissance eau 9, 0 kW Une chaudière de grande capacité incorporée dans une élégante carrosserie qui renferme un four et une grande plaque chauffante de cuisson en fonte polie LANORDICA Termo Cucinotta Cuisinière bouilleur à bois La Nordica 22, 6 kW Rendement 74, 2% Puissance totale 22, 6 kW Puissance eau 15, 7 kW Revêtement en fonte émaillée.

Cuisinière Bouilleur Bois /Pellets

Dans la chambre de combustion des cuisinières bouilleurs se trouve un échangeur à eau, ce qui les différencie des autres cuisinières. Celles-ci sont raccordées au réseau de chauffage central et l'eau est ainsi chauffée par les flammes, ce qui va permettre d'alimenter les émetteurs (plancher chauffant et radiateurs) grâce à un circulateur. La cuisinière bouilleur peut aussi être combinée à d'autres générateurs (chaudières et capteurs solaires). Cela présente différents intérêts: - la vision de la flamme et le rayonnement en ambiance - la cuisson sur la plaque et dans le four - le chauffage homogène dans toutes les pièces - la production d'ECS Afin de sécuriser l'installation, toutes nos cuisinières sont équipées d'un serpentin de refroidissement. Les bouilleurs sont fabriqués en acier de 6 mm chez Pertinger, ou en inox de 3 mm avec échangeurs tubulaires chez Wekos. Sur certains modèles, les grilles réglables vont permettre, en position haute, une cuisson rapide, ou en position basse, un important échange avec l'eau.

Pour un fonctionnement plus optimal et confortable au quotidien, nous vous recommandons une installation avec ballon tampon, ainsi que la pose d'une soupape de sécurité thermique.

Cuisinière À Bois Bouilleur Godin

En fonction des dimensions des foyers, les puissances vont varier.

L'avantage d'une installation de cuisinière hydro avec ballon tampon réside dans la possibilité de bénéficier d'un maximum de confort tout en consommant un minimum de combustible. Au moment de son installation, prévoyez de la place dans votre chaufferie. La taille du ballon tampon doit être dimensionnée en fonction du volume de l'installation. Usage et installation du ballon tampon Comment fonctionne un ballon tampon La présence d'un ballon tampon permet de récupérer l'eau chauffée par la cuisinière dans le but de la stocker et de la redistribuer par la suite. Une pompe intégrée, achemine l'eau chauffée jusqu'aux radiateurs ou au parquet chauffé. L'installation du ballon tampon L'installation d'un ballon tampon doit être réalisée par un professionnel certifié qui saura allier compétences de plomberie et expertise en fumisterie. Dimension de la cuisinière, vérification des arrivées d'air, évacuation des fumées, le professionnel vérifie et installe selon les règles de sécurité la cuisinière ainsi que le ballon.