La thermographie aérienne par drone sur panneaux solaire DRONE-MALIN - Groupement de télépilotes professionnels de drones, pour voir le monde autrement! 06. 26. 19. Le drone pour nettoyer les panneaux solaires photovoltaïques. 29. 55 nous écrire Accueil Le Blog de Drone-malin Le drone est le moyen idéal et économique pour inspecter par thermographie aérienne des panneaux solaires ou photovoltaïques, équipé d'une caméra thermique pour réaliser des images infrarouges et détecter le moindre défaut ou disfonctionnement des cellules ou autres organes techniques. Rapide à mettre en place, le drone évite de nombreuses heures d'inspection au techniciens et thermiciens, il peut accéder aux endroits les plus difficiles, évitent ainsi l'utilisation de moyens onéreux, comme les échafaudages ou élévateurs, le rendant de fait plus économique et rapide. Pour réaliser une thermographie aérienne, le drone est équipé d'une caméra thermique couplé parfois à une caméra haute définition, il permet de survoler tous types de surfaces à une hauteur maximum de 150 mètres.
  1. Drone panneau solaire manual

Drone Panneau Solaire Manual

Mon panneau solaire peut il charger un Drone? Un chargeur solaire fonctionne en 5V (port USB) ou en 12V (port DC5521 / Allume-cigare). Drone panneau solaire manual. Il est donc possible de recharger les accus d'un drone grâce à ces 2 types de connectiques. Le port USB a dernièrement évolué en Port USB-C afin de permettre des charges générant 100W de puissance. La dernière génération de drones sont équipés de port USB-C ce qui facilite la recharge: il vous suffit donc de prendre un chargeur solaire 5V assez puissant (générant du 2000mA par exemple) qui va recharger une batterie externe USB-C dite « Power Delivery » qui elle aura la faculté de recharger les accus du drone… – si votre drone n'est pas équipé en USB-C, il faudra l'alimenter avec une batterie capable de générer du 12V et qui devra être rechargée à son tour par un panneau générant du 12V.

Pour réaliser une thermographie aérienne précise, nos télépilotes qualifiés utilisent des drones développer spécifiquement, quadricoptères homologuées par la direction générale de l'aviation civile pour les scenarii S1, S2 et S3. La Caméra thermique est associé à un algorithme de notre conception qui permet d'identifier les défauts pour émission d'un rapport semi-automatique.