ACCUEIL DÉCOUVRIR VAVANG SORTIES LOISIRS CINÉMA STAGES EXPOS CONTACT Accueil Lieux Champ de Foire Espace public Pas de programme pour le moment! Un autre lieu? 97412 Bras Panon Tél: Programmation Les videos de l'Azenda Zoom & Interview Les émissions by L'Azenda, c'est ici! EXPOSITIONS CA SE TERMINE! Toutes les expos SORTIES A NE PAS RATER Toutes les sorties: agenda culturel et billetterie spectacles à la Réunion Magazine Sorties Réunion Expositions Réunion Cinéma Réunion Billetterie Réunion Annoncer un évènement Des places à gagner! Mentions légales Qui sommes-nous? Régie publicitaire Stages & ateliers

Champ De Foire Bras Panon De

En sa qualité de chef de file de l'agriculture réunionnaise et de partenaire historique de la ville de Bras-Panon, le Conseil départemental est activement mobilisé pour la réussite de la nouvelle édition de la Foire agricole qui se tiendra du 13 au 22 mai 2022 prochains. Lors de la conférence de presse de présentation de l'événement à la mairie de Bras-Panon, le Président Cyrille Melchior a été représenté par la Conseilllère départementale Sidoleine Papaya qui a déclaré: « La foire agricole est à la fois la vitrine du savoir-faire de nos agriculteurs et de nos producteurs. Elle est surtout un moment de rencontre et de proximité entre la population réunionnaise et le monde agricole. Nous avons besoin de cet événement, notamment dans ce contexte de crise et de flambée des prix, pour que la population puisse constater d'elle-même toutes les difficultés et tous les efforts faits par le monde agricole pour en limiter l'impact ». Jeannick Atchapa, maire de Bras-Panon et Vice-président du Département a détaillé le programme particulièrement dense et varié de la 43e édition de la foire qui aura pour thème « Une agriculture 3D: Dynamique, Diversifiée, Durable ».

Champ De Foire Bras Panon Facebook

> Une tueuse de bananes à nos portes En matière de menaces pour la banane, le pire est encore à craindre. Maladie très grave tuant les plans de bananiers, la Fusariose est en train de contaminer la planète. Causée par un champignon tellurique, elle n'est pas encore présente à La Réunion mais s'en approche. Elle est déjà présente à Mayotte. Bonne nouvelle: s'il n'existe aucun traitement contre cette maladie, deux variétés de bananes développées par le Cirad (les variétés 931 et 938) sont résistantes à cette maladie ainsi qu'aux autres existant dans l'île. LEG/ Le champignon tue les plans de bananiers (CIRAD). > Des résultats encourageants Les résultats du 1er cycle de culture montrent que les variétés 925, 931, 938 sont beaucoup moins sensibles à la cercosporiose eumusae que les variétés Cavendish et qu'elles sont résistantes au Freckle, avec aucun symptôme observé sur fruit. Ce qui permettrait demain de se passer de pesticides et donc de favoriser l'émergence d'une filière Bio pour la banane, déjà en cours.

Champ De Foire Bras Panon Youtube

De notre côté, nous pourrons vous renseigner sur tout ce que vous pouvez faire dans l'Est, activités, les réservations hôtelières, les restaurants, les bons plans etc. Nous vous proposerons également de jouer pour gagner de nombreux lots. Un concours culinaire Pour vous inscrire: 02 62 47 39 75 - Téléchargez le programme, ci-dessous

Pas une première pour le Cirad déjà à l'origine de nombreuses créations notamment l'oignon Ernestine. Financée par la Région et le département sur des fonds européens et par le Cirad, une évaluation des différentes variétés a débuté en octobre 2020 dans deux parcelles expérimentales sur la station du Cirad de Bassin plat. Aucun pesticide n'a été utilisé durant l'essai et aucun effeuillage prophylactique réalisé pour laisser les maladies se développer précise Dominique Carval, chercheur au Cirad en charge du projet avec sa collègue Layal Dahdouh. Un processus long: pas moins de trois cycles (au moins trois ans) aux champs sont nécessaires pour jauger la résistance aux maladies, le rendement des fruits, leurs qualités et défauts avant, pendant et après la récolte (stockage, transformation). UN PEU PLUS PETITES Le premier cycle terminé autour du rendement, ce sont les qualités sensorielles qui vont désormais être testées auprès du grand public et d'experts en parallèle à des analyses sur l'acidité, le taux sucre ou la texture.

Outils Utilisez les outils pratiques dans votre travail quotidien. Pour améliorer la sécurité au travail - en particulier pour les jeunes qui commencent à travailler - SAFE AT WORK a élaboré divers documents. Kit de formation Le kit de formation se compose de documents PDF prêts à l'emploi qui mentionnent les 11 causes les plus fréquentes d'accidents du travail dans dans l'hôtellerie-restauration. Le kit est destiné à la personne responsable de la sécurité au travail en interne. Il est conçu d'une part pour traiter de ces thèmes avec les collaborateurs et constitue d'autre part une base utile pour engager une réflexion sur la sécurité au travail dans dans l'hôtellerie-restauration. Affiches Les affiches de prévention reprennent les différents dangers. Placardées dans l'hôtellerie-restauration, elles rappellent à chaque instant les principales mesures de sécurité à observer. Outil de formation pour les apprentis SAFE AT WORK a créé un outil de formation en ligne interactif prêt à l'emploi et interdisciplinaire.

La Sécurité Hoteliere De Lausanne

Fact Sheet No. 3: Fermez la porte! Faire face aux cyber-attaques dans la petite entreprise Le restaurant historique « Zum Lamm », qui compte 20 employés, est une destination populaire pour une excursion. Au cours des dix derniers jours, le restaurant restait fermé parce que son système de réservation en ligne, ses ordinateurs et son système de commande en ligne ne peuvent plus être utilisés. Quelques jours plus tôt, le propriétaire avait reçu un e-mail d'apparence authentique avec une facture qui paraissait provenir de son fournisseur de vin digne de confiance. En savoir plus... Ventilation contre le coronavirus: Fiches pratiques de sécurité de la BGN: Mesures techniques de ventilation des locaux de travail dans l'Industrie hôtelière et de la restauration Avec les récentes flambées de nouveaux cas de COVID-19, la transmission du virus par l'air sous forme d'aérosols prend de plus en plus d'ampleur dans les discussions. On peut supposer que, outre le respect strict des mesures connues telles que la distanciation physique et le port d'une protection qui couvre la bouche et le nez, le risque de transmission est considérablement réduit par une ventilation naturelle et/ou mécanique adéquate.

Travailler dans l'hôtellerie-restauration comporte une multitude de risques auxquels sont exposées quelque 260 000 personnes. Info Travailler dans l'hôtellerie comporte une multitude de risques auxquels sont exposées quelque 260 000 personnes. Un très grand nombre de salariés qui travaillent dans l'hôtellerie-restauration sont exposés à des dangers particuliers. Compte tenu de ces dangers et risques, des accidents se produisent également dans ce secteur. D'après les statistiques LAA actuelles, les chiffres n'ont pas beaucoup changé ces dernières années. Mais le risque de chute des cas enregistrés par tranche de 1000 travailleurs à plein temps est supérieur à la moyenne de l'ensemble des branches LAA en Suisse. L'hôtellerie-restauration est soumise à un changement structurel permanent et à une pression économique de plus en plus forte. Il est ainsi possible que la sécurité au travail ne passe pas toujours au premier plan. Afin de donner un nouvel élan à la protection des travailleurs, un kit de formation qui énumère et explique les principaux dangers qui existent dans l'hôtellerie-restauration a été créé en collaboration avec la solution de branche « La sécurité au travail dans l'hôtellerie », les associations HotellerieSuisse, GastroSuisse, CafetierSuisse et Swiss Catering Association SCA.

La Sécurité Hôtelières

Analyser les risques d'impacts en évaluant le risque de divulgation des données personnelles par système 5. Sensibiliser et former en interne et former 6. Revoir les contrats avec les partenaires, prestataires et sous-traitants afin d'assurer l'intégrité sur tout le cycle de la donnée En reprenant l'exemple du «ransomware» de l'hôtel autrichien, sommes-nous passés à côté du pire lorsque la nuit du 30 novembre 2015, la plupart des chefs d'État dormaient dans six palaces parisiens pour la COP21? Il s'agit d'un appel à la responsabilisation et d'une prise de conscience pour l'industrie hôtelière qui nécessite des actions concrètes à la hauteur des enjeux. Cela permettra de remplir pleinement le contrat de confiance envers le client en lui assurant par ailleurs un véritable havre de paix, luxe, calme et volupté. Youcef Dammane est manager chez Fairman Consulting

Ainsi, les mesures qui permettent d'estomper le sentiment d'insécurité sont appréciables pour l'hôtelier et appréciées, parfois de manière inconsciente, par ceux qui doivent ou souhaitent voyager dans une ville qu'ils perçoivent à risque. Pour les hôtels, quelle que soit leur clientèle et quel que soit leur positionnement tarifaire, le curseur sécuritaire ne doit laisser aucune place à l'ambiguïté. L'hôtelier doit également intégrer le fait que son client d'affaires a deux visages. Il y a le voyageur qui profite de la chambre et l'entreprise qui l'emploie et paie la facture. Ils n'ont pas les mêmes besoins. L'employeur recherche un bon tarif et une bonne gestion des risques. L'obligation de sécurité des salariés qui incombe à l'employeur est donc considérée avec la plus grande attention par les clients corporate. En effet, le fait d'imposer à un salarié le choix de son hôtel renforce la responsabilité de l'employeur en cas d'incident. Ce dernier doit donc s'assurer que l'établissement prescrit répond à un bon niveau de performance en termes de sûreté et de sécurité.

La Sécurité Hoteliere 2

Dans cette logique de responsabilisation, cette nécessité de protection et d'intégrité de la donnée s'étend naturellement aux prestataires, partenaires et sous-traitants (Centrale de réservation, services de Conciergerie…) auxquels les obligations en matière de sécurité et de confidentialité devront être renforcées et explicitées. Lire aussi: Il est aisé de comprendre l'impact qu'engendrerait toute faille du service de conciergerie en divulguant les habitudes et données sensibles de ses clients et invités de marque. Selon la DGCCRF, 93% de la clientèle passe par internet pour rechercher et réserver un hôtel. En prenant l'exemple de la plateforme de réservation en ligne Booking, leader du secteur, le client communiquera toutes ses informations personnelles qui seront ensuite transmises directement à l'hôtel. Dans 25% des cas, ces données seront envoyées par fax qui, mal conservés, peuvent générer un risque pour l'individu en cas d'utilisation frauduleuse. La CNIL prévoit en accord avec le règlement RGPD des sanctions disciplinaires et pécuniaires en cas de non-conformité pouvant aller jusqu'à 4% du chiffre d'affaires annuel mondial.

Organisé tous les 2 ans à Paris, le salon EquipHotel est le rendez-vous professionnel et international de référence du secteur de l'Hôtellerie-Restauration. Il permet de se tenir informé des solutions techniques novatrices conciliant à la fois qualité, productivité et conditions de travail optimales pour tous. Le guide de la branche professionnelle – La prévention en action: les hôtels, cafés, restaurants vous aide à la mise en œuvre de l'évaluation des risques professionnels. La recommandation « Livraison, chargement, déchargement des marchandises / matériels en points de livraison en hôtellerie / restauration… » de l'Assurance Maladie propose aux professionnels des secteurs concernés un ensemble de bonnes pratiques à adopter dans leurs entreprises, pour les accompagner dans une démarche globale de prévention des risques et favoriser un travail en sécurité de leurs salariés ou de leurs fournisseurs. Le site vous propose différents outils pour évaluer vos risques professionnels et sensibiliser vos salariés.